Ce n’est pas pour se vanter mais tant il fait bon vivre dans notre région Bordelaise qu’on aime se mettre à l’ombre sur la terrasse en saison, pour siroter une bonne citronnade. Du parasol trad’ à la pergola découvrons ensemble le top 5 des meilleurs moyens pour ombrager notre terrasse

© Unopiù
© Unopiù

1 / Avec un style contemporain on adopte la protection béton pour faire de l’ombre !

Partie intégrante de la maison, le toit en béton au dessus de la terrasse reste une manière simple et efficace de se protéger du soleil en été.

2 / On l’a vu débarquer dans nos extérieurs il n’y a pas si longtemps : la toile étanche !

Le plus souvent triangulaires, ces toiles mobiles nous ont conquis. A nous d’en choisir le coloris et d’en définir la meilleure place dans notre jardin !

© Truffaut
© Truffaut
© Truffaut
© Truffaut

3 / Pour une grande terrasse, privilégiez une tonnelle à rideaux pour faire de l’ombre.

Les rideaux ouverts, la tonnelle à rideaux permettra de créer un véritable espace d’ombre tout en profitant de la vue. Les rideaux fermés, elle se transforme en un espace intime et chaleureux.

4 / Le parasol mobile XXL on en fait ce qu’on veut !

Autour de la table à manger, non loin de la piscine, au-dessus des transats ou bien simplement en point d’ombre stratégique en cas de coup de soleil imminent ! Contemporains et fonctionnels, on a depuis quelques années remplacés nos vieux parasols de jardin par de vrais objets designs qui donnent du volume à nos extérieurs.

© Ethimo
© Ethimo
© Ethimo
© Ethimo

5 / L’indétrônable pergola, devenue la star incontournable de nos extérieurs.

En bois, en béton, en métal ou en toile, les déclinaisons de la fameuse pergola sont multiples et ses propriétés sont telles qu’elle va donner une structure à la cuisine d’été, au salon de jardin ou encore à la grande table familiale des maisons de vacances.

Commenter

De l’ombre s’il vous plaît ! Le Top 5 des meilleurs moyens pour ombrager une terrasse