Sous les pavés… la piscine ! On vous dit tout sur les particularités et les tendances 2019 de la piscine citadine, avec l’expertise d’Anthony Manieu, dirigeant d’Aquitaine Piscines & Finitions.

Une piscine d’exception en ville

piscine enterrée

Quand vous vous promenez dans les rues de Bordeaux, vous n’imaginez pas forcément que les jolies façades en pierre des échoppes cachent aussi des jardins soignés… et certains avec piscine. C’est ce que l’on appelle la piscine citadine : celle qui se loge dans les petits espaces, même les plus difficiles d’accès. « Elle provoque souvent un effet de surprise », confie Anthony Manieu. Et encore plus quand elle s’intègre dans un environnement exceptionnel, au pied d’un bâtiment classé et de murs en pierre.

Opter pour la piscine citadine, c’est aussi profiter de finitions haut de gamme : « sur une petite surface il est possible de se faire plaisir avec des matériaux nobles tels que la pierre ou l’ardoise, comme on le ferait pour une douche à l’italienne. Ce sont des bassins qui peuvent être vite finis et bien finis ! » Car la piscine de ville s’impose comme une vraie pièce de la maison. Un lieu propice à la détente et à l’art de vivre dans la continuité de l’intérieur, avec un aménagement total.

piscine enterrée soir

« Soigner le détail »

La piscine citadine requiert une installation sur-mesure pour s’intégrer parfaitement à l’existant. « On soigne le détail », explique Anthony Manieu. « Cela peut se traduire par les couleurs, avec des pièces choisies toutes dans la même teinte : des projecteurs gris avec un liner gris, par exemple. Ou une banquette plus large pour s’adapter aux exigences des clients ». Pour créer une harmonie avec le lieu et se démarquer de la traditionnelle piscine turquoise, l’esprit bassin est privilégié.

« Nous utilisons notamment l’ardoise sur la terrasse, pour son effet contemporain et lier l’ancien et le moderne ».

Nous avons aussi demandé à Anthony Manieu son avis d’expert sur la piscine citadine cru 2019 : « la couleur argile sera tendance cette année, avec une eau qui tire sur le vert lagon. Et question parements, on se dirige vers du noir cendré après l’ardoise multicolore de 2018 ». On a hâte de voir le résultat !

Commenter

Zoom sur… la piscine citadine